Share this:

Lettre à l’éditeur

Voici une suggestion de texte pour une lettre à l’éditeur de votre journal local. Votre lettre doit être courte. Vous devez indiquer votre nom, le nom de la ville, le code postal et le numéro de téléphone lorsque vous envoyez la lettre. Merci d’entreprendre cette action.

De nombreux Canadiens ne savent pas que Santé Canada propose de supprimer la réglementation de plusieurs nouveaux aliments génétiquement modifiés. Vos candidats locaux aux élections fédérales ne sont peut-être même pas au courant.

Santé Canada propose de laisser certains nouveaux aliments génétiquement modifiés sur le marché sans aucun contrôle de sécurité de la part du gouvernement. En fait, les entreprises n’auraient même pas à informer Santé Canada de l’existence de ces nouveaux aliments. Bon nombre de ces aliments non-réglementés seraient produits par des nouvelles techniques de génie génétique qu’on appelle l’édition du génome. Mais les aliments génétiquement modifiés doivent être soigneusement évalués par notre gouvernement, et non pas laissés aux entreprises pour en évaluer leur sécurité.

Je veux que le gouvernement rende obligatoire l’évaluation de la sécurité de tous les aliments génétiquement modifiés. Je veux savoir que l’innocuité de tous les aliments génétiquement modifiés a été rigoureusement évaluée par Santé Canada, y compris celle de tout nouvel aliment génétiquement modifié. Je ne fais pas confiance aux entreprises privées pour tester correctement l’innocuité des aliments. Je vote pour la transparence, la science indépendante et la surveillance du gouvernement.